Raid

You are here: Home
Raid
La mainmise de la Banque Mondiale sur la Tunisie!

La mainmise de la Banque Mondiale sur la Tunisie !

Analyse du programme de prêt de 500 millions de dollars auprès de la Banque Mondiale


Le gouvernement provisoire de Tunisie n’a pas attendu l’Assemblée constituante pour engager le pays envers la Banque Mondiale (BM). Le 21 juin dernier, la banque approuvait deux prêts d’une valeur totale de 500 millions de dollars. Son montant a depuis été intégralement décaissé, engageant ainsi la Tunisie à un remboursement sur 30 ans (plus 5 ans de grâce)![1]

Lire la suite...
 
Lettre au Gouverneur de la Banque Centrale - 20 Mars

Lettre au Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

Tunis, le 20 mars 2011

Monsieur Mustapha Kamel Nabli

Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT)

 

Monsieur le Gouverneur, le 14 janvier, en chassant Ben Ali, grâce à sa révolution, le peuple tunisien a mis fin à 23 ans de pouvoir dictatorial. Depuis, la marche victorieuse de la révolution a permis le démantèlement d’une partie importante de ce pouvoir : expulsion de tous les ministres ayant appartenu à son dernier gouvernement, abrogation de la constitution et dissolution des deux chambres et dissolution du RCD…

Lire la suite...
 
Appel Raid : Suspension du Paiement du Service de la Dette

Appel à la Suspension du Paiement du Service de la Dette


La Tunisie a besoin de mobiliser, de toute urgence, toutes ses ressources financières, afin de faire face aux nécessités de la situation actuelle, notamment : l’extrême pauvreté, l’indemnisation des chômeurs, l’amélioration de la situation matérielle des salariés, etc.


Dans le même temps, on annonce des initiatives étrangères, qui consistent à mobiliser dans l’immédiat une ‘aide’ d’urgence à la Tunisie ; plus particulièrement celles de la Commission européenne (17 millions d’euros) et de l’Etat français (350.000 euros).

Lire la suite...