Blogs

L’annulation de la dette risque-t-elle d’aggraver la situation financière de la Tunisie ?

Ben Ali s’est enfui en laissant derrière lui une ardoise assez lourde ; notamment une dette extérieure publique de plus de 15 000 millions de dinars. Le peuple tunisien s’est débarrassé de son dictateur, quoi de plus légitime qu’il veuille se débarrasser aussi de la dette qu’il a laissé derrière lui ?

Tunisie : au 41ième jour de la révolution !

Sur le terrain, les manifestations se sont poursuivies, notamment à Sidi Bouzid où l’Union régionale de l’UGTT a appelé à la grève générale.

Dans le même jour, la grève générale dans l’enseignement secondaire a été très suivie.

Halte au massacre ! Si le peuple aspire un jour à la vie, le destin ne peut que se plier à sa volonté !

Au 40 ième jour de la révolution tunisinne

Chers ami-e-s,

Voici la situation politique en Tunisie le mardi 14 janvier 2011 à 17h30

Côté contre révolution

1.     Des milices du RCD ont attaqué hier les sièges de l’UGTT de Gafsa et de Sousse. Aujourd’hui, ce fut le tour de celui du Kef, notamment.

Enfin libre !

C’est notre cadeau offert par la révolution du peuple tunisien !

Tunisie: au 36ième jour de la révolution !

La Commision Adminstrative du syndicat ouvirer UGTT, vient de clore ses travaux a Tunis, il y a quelques minutes.
Nous avions un peu d'appréhension, de peur que le courant droitier, regroupé autour du Secrétaire Général A. Jrad ne réussisse à infléchir la décision de la CA vers un revirement par rapport aux décision de la dernière CA qui avait décidé de sortire du gvt de M. Ghannouchi, etc...

Pourquoi le gouvernement de Mohammad Ghannouchi doit-il tomber ?

La formule de gouvernement proposée aussitôt après la destitution de Ben Ali en Tunisie le 14 janvier, et présidé par Mohammad Ghannouchi, n’est pas le gouvernement de la révolution victorieuse, et de ce fait ne reflète donc pas ses aspirations et n’adopte pas ses revendications.

A BAS BEN ALI

Ben Ali, pot de colle !